D2 Duathlon Racing Club d’Arras Triathlon Equipe masculine

Initiative du projet :

C’est Patrick DUHAUTOIS, lorsqu’il reprit la présidence du club en juillet 2009, qui tint à engager une équipe en Championnat de France des Clubs. A charge pour lui de trouver le budget nécessaire, via le sponsoring, pour que l’équipe de D2 ait son budget propre. Et le sponsor a été trouvé in extremis ! L’autre élément moteur a été Samuel COGEZ, qui avait envie de se lancer dans ce genre de compétition, et dont la tâche a été de motiver d’autres membres du club. Mais le nouveau Président avait aussi d’autres projets, qui ont depuis vu le jour : la mise en place d’une école de triathlon (20 jeunes à ce jour, tous issus de l’environnement familial du club) et l’organisation d’un triathlon (un CD qui aura lieu le 19 septembre prochain). Avec tout cela, on devrait parler davantage du RCA à l’avenir !

L’effectif 2010 :

Seront alignés au départ de la première manche à Liévin Samuel COGEZ, Daniel RIEMENSBERGER, Flavien DUHAMELLE, Nicolas OLIVIER et Tanguy MOUCHON. Cinq autres athlètes sont susceptibles de participer sur d’autres manches – et notamment Amaury DUHAMELLE dès qu’il sera remis de ses problèmes de santé (mononucléose).

Prévision 2010 :

“Nous partons dans l’inconnu ! Pour l’instant, le club prend comme référence les résultats enregistrés par les membres des clubs régionaux, mais ne connaît pas vraiment les autres clubs engagés. En tout cas, les athlètes s’entraînent pour être prêts, ils sont motivés, ils ont d’ailleurs obtenu de bons résultats d’ensemble récemment à Douai. Dans ces conditions, l’objectif du maintien devrait être réalisable”.

Place visée en 2010 :

Finir dans les 15 premiers